Nous sommes propriétaires de 11 centres situés dans des lieux pertinents au regard des projets proposés et proches des lieux d’activités. Tous nos bâtiments disposent d’agréments avec avis favorable de la commission de sécurité, de l’inspection académique ainsi que de la direction de la cohésion sociale. L’association a la volonté de maintenir une qualité d’accueil soutenue par un programme régulier de travaux d’améliorations et d’entretiens. Certaines de nos structures ont été aménagées afin d’accueillir au maximum toute personne à mobilité réduite (normes PMR).
À noter que selon ses besoins (dépassement des capacités d’accueil ou activités particulières), l’association peut être amenée à louer d’autres établissements d’accueil pour une durée déterminée. Elle organise en été plusieurs « camps itinérants » à destination des adolescents, principalement en France, parfois à l’étranger.
Nos établissements sont des « Accueils Collectifs de Mineurs » (A.C.M.). Les mineurs sont accueillis « hors du domicile parental pendant le temps hors-scolaire », tel que la loi le définit dans le Code de l’Action Sociale et des Familles, dans sa partie législative par les articles L227-1 à L227-14 et sa partie réglementaire par les articles R227-1 à R227-30.